top of page

Warnant nouveau tracé.


Sur un nouveau circuit se déroulait la 2é manche du kids trophy et de la Wallonia cup. Un we un peu frais, surtout le dimanche matin où le MTB team spirit a défendu ses couleurs. Voici le récit des courses par les coureurs:

Elisabeth :

Je prends un mauvais départ, après je retombe sur un groupe de filles. Je m'accroche et remonte mes concurrents 1 à 1. Je ne fais pas d'erreur sur un circuit ou il y a eu pas mal de casse. J'arrive à être la 5e fille, 2e de mon année, et maintient ma place jusqu'au bout. Place à une semaine d'entraînement avec mon frère pour préparer les championnats FCWB de Cuesme.

Arthur :

Je prends un très bon départ, après le 1er tour j'ai du mal à trouver mon 2é souffle. Sur le reste de la course je reste sur un rythme constant, je me fais rattraper par un petit groupe vers l'avant dernier tour que j'accroche. Dans le dernier tour, je réussi mon sprint face à mon adversaire direct. La course était assez dur physiquement mais content de l'avoir finie après avoir pris pause.

Thibault :

Le départ a été compliqué étant donné ma position mais heureusement il était extrêmement long, ce qui m’a permit de rejoindre la 9e place avec un groupe dans ma roue. Par la suite, je m’isole et remonte petit à petit. J’ai fais quelques tours avec un coureur de chez bioracer que j’ai ensuite lâché pour tenter de gagner une place de plus. Grâce au informations reçues, je savais que le concurrent à 45 secondes devant moi avait du mal. Ainsi commence une partie difficile car je me suis retrouvé seul à sa poursuite. Heureusement dans une côte assez raide, je parviens à le passer et à le distancer dans le faux plat. Je finis mon tour calmement sans prendre de risques car je ne suis pas à l’abri d’une casse, d’une crevaison ou d’un problème physique. De cette manière je finis sans encombre à la 6ème place au scratch. Un grand soulagement étant donné les résultats précédents qui n’était pas à la hauteur de mes attentes. Merci au team pour les infos et également à toute l’équipe ainsi qu’à de nombreuses connaissances pour le support mental qui était boostant.

Matteo :

Je suis très content de ce bon résultat, car avant de prendre le départ j'avais un peu de stress. Ma crainte était de ne pas pouvoir bien terminer la course comme au lac de l'eau d'heure. Dès le départ donné, une chute se produit devant moi, j'ai du monter à pied toute la côte principale car impossible de remonter sur son vélo. Après j'ai fait mon petit bonhomme de chemin, je suis remonter place par place. A l'avant dernier tour, je déraille ce qui m'a fait perdre 2 places mais je suis tout de même déjà très satisfait de ma course.


29 vues0 commentaire
bottom of page